Success Story gestion des absences et congés : Van Leeuwen

L’entreprise

Le Groupe Van Leeuwen Pipe and Tube est une société de distribution présente dans le monde entier, spécialisée dans les tubes et accessoires en acier. Nous proposons une large gamme de tubes et accessoires ainsi que des services spécialisés qui s’appuient sur un réseau international d’entrepôts de stockage. Chaque jour, nos équipes s’impliquent dans l’approvisionnement, la gestion de projets, la logistique et la tenue de stock pour le compte de nos clients sur les marchés de l’industrie et de l’énergie.

La solution mise en oeuvre

Quand la comptable explique son choix, elle le justifie grâce au rapport qualité/prix: «Nous avons choisi Notys parce qu’il convenait à ce qu’on recherchait. De plus, il était dans notre budget. Nous l’avons donc choisi tant pour son module «note de frais» que son
module «absences».»

Plus facile à appréhender, Notys permet aux salariés de gérer tant leurs absences que leurs notes via leurs outils informatiques: « Les salariés utilisent sur leurs propres ordinateurs. Notys nous a séduit pour sa simplicité d’utilisation et son coté intuitif.

Contrairement à l’autre; beaucoup plus cher, et beaucoup plus compliqué. Seulement 3 jours ont suffi à la mise en place. Un intervenant du Groupe T2i est venu nous installer et nous paramétrer le logiciel, la mise en place a été extrêmement simple et rapide ! » Aujourd’hui, aucun problème n’a été relevé. « Nous avons formé toutes les personnes qui font des notes de frais régulièrement. Nous n’avons eu aucune difficulté d’adaptation.»

Les résultats

« Avec Notys ABS, nous avons gagné un temps énorme! Avant, c’était une personne qui faisait des tableaux Excel et qui vérifiait. Ce poste n’existe plus, nous faisons autre chose à la place, » Josiane Dechassat, comptable.

Très simple d’utilisation, Mme Dechassat a une totale autonomie sur le produit: « Je sais créer mes rubriques. J’appelle la maintenance uniquement pour de nouvelles demandes et ils sont d’une efficacité redoutable, ils sont joignables facilement et ont toujours su répondre à nos questions. » « Quand une personne saisi une absence, la note part à son chef de service qui valide et ensuite les Ressources Humaines valident pour ajuster les paies. A la fin du circuit, la personne reçoit un mail en disant que sa demande est acceptée. »
Le système est quasiment le même pour le module Notys NDF. « En ce qui concerne les notes de frais, nous avons le pouvoir de modifier la note quand il y a un document mal rempli – un mauvais calcul de TVA, par exemple. »

 

 

Comments are closed.