Témoignage de Vranken Pommery Monopole

Le groupe Vranken-Pommery Monopole a été fondé en 1976 par Paul-François Vranken. Grâce à la vision d’un homme et à sa passion pour le génie français du vin, notre groupe s’est constitué au fil des années, une collection de vignobles d’exception de plus de 2500 hectares, en Champagne, en Méditerranée et dans la région du Douro. il s’impose aussi comme le 1er producteur des Vins Rosés dans le monde, grâce aux précieux nectars produits. Depuis 2 ans, Vranken Pommery utilise Notys pour gérer ses 100 notes de frais par mois en moyenne. Renaud HANQUIEZ, chef de projet, nous raconte leur expérience.

« Nous répondons rarement aux sollicitations de témoignages . Si nous le faisons avec Notys, c’est pour vous remercier du très bon service dont nous avons bénéficié.» Renaud HANQUIEZ,  chef de projet


Problématique initiale

En 2011, l’entreprise Vranken Pommery décide de changer de solution globale pour l’entreprise. Les notes de frais n’étant plus prises en charges, il fallait trouver une solution compatible. « Nous voulions une solution globale pour nos commerciaux itinérants. » Ne pouvant pas se permettre d’avoir une période sans logiciel de gestion de notes de frais, l’entreprise a du faire preuve de réactivité.


Choix Notys

Renaud HANQUIEZ raconte « Nous avons donc commencé par faire une étude comparative. Suite à celle ci, nous avons fait venir plusieurs concurrents. Et nous avons choisi Notys ». Vranken Pommery voulait un logiciel compatible avec leur nouvel ERP qui gère toutes les activités autour de l’entreprise. « Ce fut une des raisons du choix parce qu’avec Notys on peut attaquer directement la base de données. »

Mais leur analyse ne s’est pas arrêté au niveau fonctionnel. « au niveau technique, nous avons creusé les technologies employés. Notys est le plus cohérent. » De plus, l’aspect multicanal était un véritable atout « Nous voulions un outil multi-plateformes, c’est à dire qu’on puisse le mettre sur un pc, sous Ipad, ou smartphone. C’était primordial. »


Mise en place du projet

La décision fut réfléchi. « Nous avons eu un comité de direction de projet où on a associé les utilisateurs. En effet, nous avons fait un premier tri ave tous les aspects techniques, et on a sélectionné deux produits. On a fait validé par le comité que les besoins étaient bien remplis. Et comme, au niveau fonctionnel c’était la même chose, c’est le niveau technique qui a tranché. »

Une fois la décision prise, le paramétrage devait se faire rapidement. Renaud HANQUIEZ souligne  « nous avons une méthode de fonctionnement particulière avec des workflow complexe, et l’équipe Notys a bien travaillé. L’équipe a vraiment été à l’écoute et très bonne capacité d’analyse. »

L’installation du produit a suivi trois étapes qui se sont déroulés de manière efficace : « En fait, il y a eu une première approche où on nous a présenté le produit générale et ensuite une présentation plus pointue, et on a fournit des données, et ensuite il y a eu le paramétrage. Nous avions des délais très tendus, et ça s’est très bien passé. »

Aujourd’hui, les collaborateurs reconnaissent de nombreux avantages au produit. « Le fait que le produit soit multiplatformes, qu’on ait une connexion, qu’on puisse récupérer les comptes utilisateurs et pas avoir à gérer d’autres mots de passe, l’intégration des relevés cartes affaires, c’est très positif . »


Utilisation et bilan du logiciel Notys

Installé depuis deux ans, « nous utilisons notys sous des pc de différentes versions de Windows., différents navigateurs. Et après les commerciaux l’utilisent sur ipad en version 3G ». L’avantage réside dans le fait que les commerciaux sont totalement autonomes. « Si les commerciaux  veulent le faire chez soi, le soir, ils le peuvent également à partir du moment où ils ont un navigateur web. »


Evolution et bilan global 

« On fait appel de temps en temps à l’assistance. L’avantage c’est que j’ai souvent eu la même personne, donc les réponses sont précises et rapides. Nos questions sont souvent pointus, et si la personne n’a pas directement la réponse, elle nous rappelle après. Je n’ai jamais eu de soucis. Dans 100% des cas, l’équipe Notys a répondu à notre demande. Les versions s’adaptent à notre demande.  L’intégration automatique des notes de frais a été une grande avancée. Le fait que ce soit sur une plateforme web c’est vraiment mieux. »

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